Le manchon universel PROMASTOP®-UCE remplace le PROMASTOP®-U

L'AR du 12 juillet 2012 stipule que la période de transition précédente au passage aux classements européens de la résistance au feu de constructions se termine le 1er décembre. Un changement important qui mérite une attention particulière !

Afin de répondre aux exigences plus strictes et étendues de la norme d'essai européenne, le manchon coupe-feu PROMASTOP®-U sera remplacé en Belgique par le PROMASTOP®-UCE.
Étant donné qu’à partir du 1er décembre les rapports de classement et ETA’s uniquement seront de vigueur et que la plupart des solutions avec le manchon coupe-feu PROMASTOP®-U sont basées sur l'ancienne norme belge, ces dernières ne seront plus valables.

Le manchon PROMASTOP®-UCE peut être appliqué pour l’obturation résistante au feu de traversées de cloisons par des conduites en matière synthétique avec un diamètre maximal de 125 mm. S’il s’agit de traversées d’une dalle, le diamètre maximal de la conduite s’élève à 160 mm. Les solutions avec le PROMASTOP®-UCE permettent d’obtenir un classement de résistance au feu jusqu’à EI 60 U/U.

Les traversées de conduites avec un diamètre supérieur doivent être obturées au moyen du manchon PROMASTOP®-FC3/6. Il en est de même pour les exigences de résistance au feu plus élevées, jusqu'à EI 120.

La marche à suivre pour l'installation de ces manchons reste inchangée.

Consultez la page produit de PROMASTOP®-UCE