Nouvel entrepôt logistique Etex Tisselt

Nouveau magasin à Tisselt

Sur le site de production du Groupe Etex à Tisselt, où nous produisons principalement des plaques résistantes au feu Promat, nous avons constaté pendant les 5 à 6 dernières années une augmentation considérable du nombre de chaînes de production (et de produits) entraînant un manque d’entrepôt. Pour remédier à ce problème et dans une perspective d’avenir, Etex a décidé de construire un tout nouveau magason de 15 500m² sur son site à Tisselt.

Ce nouveau magasin ne servira pas uniquement d’entrepôt pour les produits Promat fabriqués à l’usine de Tisselt. Les produits Siniat destinés au marché belge, ainsi que les produits Promat qui sont fabriqués ailleurs y seront stockés. Ce magasin fera donc fonction de centre de distribution pour le marché local et pour les clients Promat dans le monde entier.

Les bureaux dans le nouveau magasin seront réalisés sur base de nos solutions pour cloisons et plafonds avec des plaques de plâtre montées sur une ossature métallique. Depuis l’acquisition de la société EOS en Grande-Bretagne en 2016, le groupe dispose des moyens pour ce type de constructions.

Avec cet investissement, Etex regarde vers l’avenir en centralisant tous ces stocks dans un seul magasin et en améliorant la gestion des stocks, la sécurité sur le site et surtout le service aux clients. Le nouveau magasin sera pleinement opérationnel en Septembre 2020.

Aperçu complet