Trois à la suite pour les audits ISO à Tisselt

Trois à la suite pour les audits ISO à Tisselt 

Succès des audits de suivi ISO 9001 et 14001 et passage à la norme ISO 45001 chez Etex Tisselt 

Pour de nombreux collègues de Tisselt, les deux dernières semaines ont été dominées par l'audit ISO.  Nous avons subi un audit de suivi pour notre système de gestion de la qualité (ISO 9001) et notre système de gestion de l'environnement (ISO 14001). 

 

Pour notre système de gestion de la santé et de la sécurité, nous avons fait la transition de OHSAS 18001 à ISO 45001. C'était un double exercice. Nous avons dû faire la transition vers la nouvelle norme ISO et aussi passer immédiatement la recertification selon cette nouvelle norme. 

 

En ces temps étranges de Corona, nous avons également été initiés à une nouvelle façon de contrôler les comptes. De nombreuses conversations et interviews ont eu lieu via des outils numériques tels que Teams. Pour un certain nombre de choses, une visite du site et ensuite principalement de l'usine était nécessaire. 

 

Le rapport des deux dernières semaines est très beau. 

- Audits de suivi réussis pour les normes ISO 9001 et ISO 14001 sans non-conformités 

- Audit de transition réussie vers la norme ISO 45001 sans non-conformités 

 

Que signifie exactement l'ISO ?  

Les normes ISO sont des normes internationales de gestion de la qualité établies par l'ISO, International Organization for Standardization, basée à Genève, en Suisse. L'ISO normalise des termes abstraits tels que "sûr" et "qualité" en leur attribuant des propriétés fixes et mesurables. De cette façon, ils créent de la clarté et de l'uniformité dans le monde entier.  

De nombreux clients internationaux préfèrent faire affaire avec des fournisseurs certifiés ISO ou même exiger une certification. 

Aperçu complet