Essai-feu réussi Promat

Essais-feu PROMASTOP® et PROMASEAL® pour conduites alu-composites

En tant que principal acteur sur le marché de la protection passive contre l’incendie, il est évident que chez Promat®, nous devons être en mesure de démontrer objectivement que nos produits font ce que nous prétendons, c.à.d. ralentir la propagation d’un incendie potentiel. C’est pourquoi nos solutions sont amplement testées dans un laboratoire accrédité externe. 

 

Essai-feu réussi

L’essai-feu de quelques nouvelles solutions avec le manchon résistant au feu PROMASTOP®-FC MD, le PROMASTOP®-IM CBox et la pâte acrylique résistante au feu PROMASEAL®-AG a été réalisé par les collègues du Technical Excellence Centre en collaboration avec Warringtonfire. 
 
Lors de cet essai, PROMASTOP®-FC MD, PROMASTOP®-IM CBox et PROMASEAL®-AG ont été testés en combinaison avec des conduites alu-composites. Ce type de conduites est souvent utilisé pour l’installation du chauffage central. Nos solutions avaient déjà été testées avec d’autres matériaux comme des conduites en PVC-U/C, PP et PE. Maintenant aussi donc avec des conduites alu-composite.
 
Les conduites étaient installées à travers une cloison légère et protégées par nos solutions résistantes au feu.
Nos produits ont passés les essais avec succès et nos solutions ont obtenues un classement de EI 60 ou EI 120.

Vidéo produit | PROMASTOP®-IM Cbox:
https://www.youtube.com/watch?v=v52i4qB3Y-0

Vidéo produit | PROMASTOP®-FC MD
https://www.youtube.com/watch?v=VWFXOL-EHeQ
 
En savoir plus sur ces nouvelles solutions ?
Contactez notre Technical Excellence Centre.

 

 

Aperçu complet