Etex renforce sa position dans la protection passive contre l’incendie avec l’acquisition de FSi Limited

S’appuyant sur 20 ans d’expérience, FSi développe, fabrique et distribue une gamme complète de systèmes intégrés de protection incendie pour protéger les infrastructures et les actifs dans le monde entier. L’offre de l’entreprise s’étend des mastics intumescents et résistant au feu aux matelas en laine de roche à revêtement ablatif, en passant par d’autres produits coupe-feu spécialisés. Parmi les principaux projets dans lesquels les produits de FSi ont été utilisés, on peut citer les terminaux T2 et T5 de l’aéroport d’Heathrow (Londres), l’hôpital d’Ulster (Belfast), l’aéroport international de Dubaï et la tour World One (Bombay). FSi Limited a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 20 millions GBP en 2019. La société emploie 110 personnes, principalement basées à Measham, où l’entreprise exploite son propre site de production.

Les solutions et l’expertise technique de FSi permettront à Etex d’enrichir son offre de systèmes de protection passive contre l’incendie et de revêtement de sol. En outre, les solutions et la clientèle de FSi complètent très bien le portefeuille d’Etex.

Commentaire de Neil Ash, responsable de la division Building Performance d’Etex :
« Cette acquisition s’inscrit pleinement dans notre stratégie de tirer encore plus parti de nos activités principales, et c’est vraiment une opération gagnant-gagnant. Pour Etex, elle nous donnera l’opportunité d’offrir un portefeuille de solutions encore plus large aux clients existants et nouveaux, au Royaume-Uni et à l’étranger. Pour FSi, faire partie du groupe mondial Etex permettra à l’entreprise de poursuivre sa croissance à un rythme encore plus rapide. »

Commentaire de Carl Atkinson, fondateur de FSi :
« Nous sommes convaincus qu’Etex est un nouveau propriétaire formidable pour l’entreprise. Nous pensons qu’Etex permettra à FSi et à son personnel de progresser plus rapidement et plus efficacement. L’équipe de direction de FSi est ravie de se joindre à Etex afin d’écrire ensemble le prochain chapitre de notre histoire. »

 

 

Aperçu complet