BNP PARIBAS FORTIS À BRUXELLES

2013
Belgique - Bruxelles

Belgique - Bruxelles

En avril 2012, BNP Paribas Fortis annonçait son intention de reconstruire son nouveau siège social situé Montagne du Parc, au cœur de Bruxelles. L’actuel bâtiment, édifié dans les années '70, ne répond plus aux défis actuels que représentent l'utilisation optimale des volumes et des surfaces, l’efficacité énergétique, la maîtrise des coûts de maintenance ou encore le respect des normes imposées aux nouvelles constructions.

Pour BNP Paribas Fortis, la construction d’une nouvelle infrastructure au même emplacement et parfaitement intégrée à son contexte urbain grâce aux nombreuses solutions de mobilité, répondant aux normes les plus avancées en matière de durabilité et de qualité de vie des collaborateurs, tant sur les aménagements des espaces de travail que sur la mise à disposition d’équipements et services, s’est révélée comme la solution la plus créatrice de valeur.

A terme, le nouveau siège social de BNP Paribas Fortis offrira une capacité de 4.500 postes de travail, environ 70% supérieure à la capacité actuelle, pour une surface brute inchangée de 95.000 m². Le projet répondra à la stratégie de regroupement des principales implantations bruxelloises de la banque.

La construction du siège social s’inscrit également dans une démarche répondant aux plus hautes performances environnementales et énergétiques.

Produits