Protection incendie

Promat offre des solutions durables pour la protection des bâtiments et des biens et en particulier pour la protection des occupants de ces bâtiments.

La protection passive contre l’incendie des bâtiments est basée sur les 4 éléments suivants : la protection des structures porteuses, le compartimentage horizontal et vertical, la protection des équipements techniques et l’obturation des joints et des traversées. Promat a développé différents produits qui peuvent être appliqués dans plusieurs constructions dans la construction neuve comme dans la rénovation.

Promat attache beaucoup d’importance à la qualité dans le sens large du terme, comme la qualité de la vie ainsi que la préservation de l’environnement. En effet, Promat était l'une des premières sociétés dans le secteur de la construction à obtenir en 1992 le certificat ISO 9001 complété en 1997 par le certificat ISO 14001 et le certificat OHSAS 18000 pour son site de production à Tisselt.

Promat opte résolument pour un développement durable et a toujours prêté beaucoup d’attention aux aspects sociaux, économiques et écologiques lors du développement de ses produits et systèmes. A l’heure actuelle, Promat est considéré comme une entreprise jeune, innovatrice et énergique et ceci malgré son existence de presque 60 ans déjà.

Les produits et systèmes Promat ont pour but de protéger les bâtiments complexes comme les hôpitaux, les maisons de repos, les immeubles de bureaux, les bâtiments publics et les sites industriels et historiques contre l’incendie. Ces systèmes sont basés sur des conceptions innovatrices, mais en même temps simples et répondent aux demandes des architectes, des entrepreneurs et sociétés de pose, des maîtres d’ouvrage, etc.

Promat ne se satisfait pas de mettre des produits en vente, mais vise surtout à mettre son savoir-faire et sa longue expérience à la disposition de ces partenaires. Cette assistance vous est offerte non seulement dans nos bureaux à Tisselt, mais aussi dans vos bureaux ou sur chantier.