ALLER AUX :

Compartimentage vertical

Systèmes de cloisons de grande hauteur résistants au feu suivant EN 1364-1 en PROMATECT®-100 ou PROMATECT®-H

Promat®-SYSTEMWALL est une cloison résistante au feu non porteuse de grande hauteur. Cette cloison a été développée spécialement pour la rénovation dans le secteur industriel. Promat®-SYSTEMWALL se compose d’un treillis en acier galvanisé, sur lequel on fixe de part et d’autre une double couche de plaques PROMATECT®. Ce système se prête particulièrement bien aux cloisons de grande hauteur légères et facilement démontables où l’on exige une résistance au feu élevée. Promat®-SYSTEMWALL se caractérise par un montage très rapide et simple résultant en un système mince et très stable. Grâce à son faible poids, la cloison ne nécessite pas de fondation supplémentaire. Pour une résistance au feu EI 60 et EI 120, la hauteur de la cloison est limitée à 12 m.

Systèmes de cloisons résistants au feu suivant et EN 1364-1 au moyen de PROMATECT®-100 ou PROMATECT®-H

Les cloisons sur ossatures sont construites sur une structure en bois ou une structure en profilés C en acier. Généralement, les cloisons sur ossatures n’ont pas de fonction portante et appartiennent à la classe de résistance au feu EI 30, EI 60 ou EI 120.

Si une cloison sur ossatures a une fonction portante à l’état froid, celle-ci doit être maintenue en cas d’incendie également et la cloison doit être testée avec charge. Ces cloisons sont appelées des cloisons REI. Nous avons également élaboré des solutions pour améliorer la résistance au feu de cloisons existantes en plaques agglomérées ; ces cloisons sont appelées cloisons de rénovation. Les cloisons proposées conviennent aussi bien pour les nouveaux bâtiments que pour la rénovation. Pour les situations où des contraintes au niveau de la protection contre l’humidité ou des contraintes acoustiques ou mécaniques s’imposent, Promat vous propose des solutions.

Fermeture résistante au feu de la face avant de gaines au moyen de cloisons de doublage fixes ou démontables en PROMATECT®-100 ou PROMATECT®-H suivant EN 1364-1

Les cloisons de doublage sont par définition des cloisons dont le montage s’effectue d’un seul côté. Elles sont donc utilisées pour la fermeture d’ouvertures dans des murs résistants au feu ou similaires dont l’accès n’est possible que d’un seul côté. Elles conviennent également pour la fermeture ou la construction de gaines techniques.

Fermeture résistante au feu de la face avant de gaines au moyen de regards de visite démontables en PROMATECT®-H suivant EN 1364-1

Dans les grands immeubles, les conduites sont groupées autant que possible dans des gaines techniques. Ces gaines, étant à l’origine de la propagation du feu, doivent répondre à certaines exigences de résistance au feu. Les gaines techniques sont en général réalisées en maçonnerie ou en béton.

Trouvez l'application idéale pour le compartimentage vertical.