Peintures résistantes au feu sans fibres PROMAPAINT®-SC3 et PROMAPAINT®-SC4

Promat International NV est le spécialiste de la protection passive contre l’incendie des bâtiments.Promat dispose d’une gamme étendue de produits coupe-feu, comme des panneaux en silicates de calcium et des produits d’obturation résistants au feu et mêmes des mortiers projetés et peintures coupe-feu.

De plus, la protection au feu d’éléments de construction porteurs, comme les colonnes, les poutres et les dalles en acier ou en béton demande souvent une attention particulière pour les aspects esthétiques et architectoniques. Voilà pourquoi Promat a développé deux systèmes de peinture sans fibres en phase aqueuse, qui foisonnent sous l’influence de la chaleur : PROMAPAINT®-SC3 et PROMAPAINT®-SC4.

PROMAPAINT®-SC3 est une peinture intumescente pour la protection au feu des structures porteuses en béton et en acier. Cette peinture permet d’obtenir une résistance au feu jusqu’à R 180, ainsi que d’excellents résultats pour des degrés de protection R 90 et R 120.

PROMAPAINT®-SC4 est une peinture intumescente, qui a été développée spécialement pour améliorer la résistance au feu des structures en acier. Cette peinture permet d’obtenir une résistance au feu R 30 et R 60 avec une faible épaisseur de protection. 

En plus, les deux systèmes de peinture peuvent être revêtus d’une couche de finition décorative en différentes couleurs, afin de répondre également à certaines exigences esthétiques. Parfois l’application d’une couche de protection s’impose afin de protéger la peinture résistante au feu contre l’humidité.