Habiter et étudier en toute sécurité avec une vue superbe sur Anvers

Afin de garantir la sécurité incendie dans cet immeuble-tour, le bureau d’architectes ELD a pourvu des conduits de ventilation verticaux avec une résistance à la diffusion du feu. Ces conduits de ventilation autonomes avec une superficie totale de 400 m² ont été installés de façon professionnelle par la société AFA pour le compte de Besix/Vanhout. Ces conduits  verticaux se composent de panneaux PROMATECT®-L500 de 52 mm d’épaisseur et ont une résistance à la diffusion du feu de 
Ro 2h.

Les conduits d’air et de désenfumage verticaux sont installés en particulier dans les bâtiments élevés et les parkings souterrains. Dans un immeuble compartimenté, les limites des compartiments sont en effet souvent traversées par des techniques spéciales, comme les conduits d’air et de désenfumage. Dans ce cas, il y a lieu de prendre certaines précautions pour éviter la propagation du feu vers d’autres compartiments.

Les principes généraux restent identiques en cas de pose horizontale et verticale. Toutefois l’exécution verticale se différencie de l’horizontale par son mode de fixation au gros œuvre. En effet, la pose verticale implique l’utilisation de consoles et de bandeaux de support. En cas d’incendie, il faut éviter que les conduits verticaux ne subissent d’effondrements dus au poids propre et/ou de flambage.

En septembre 2015 les premiers habitants s’installeront au ParkToren.