Faire ses courses en toute sécurité chez Lidl à Molenbeek grâce à Promat

Pour la protection contre l’incendie de la toiture en tôles d’acier, Promat a réalisé une étude spéciale en collaboration avec le fabricant de profilés Dingemans. Il fallait en effet trouver une solution pour obtenir une résistance au feu EI 30 de cette toiture. Tenant compte de la portée de la toiture de
8.70 m et du fait que la structure de support ne pouvait pas être suspendu aux structures qui se trouvent au dessus, Promat a proposé de réaliser un  plafond indépendant avec une résistance au feu EI 30, suspendu entre les parois.

Cette construction a été installée par la société  BMP building services de Beringen et se compose d’une structure de profilés bien spécifique sur laquelle une double couche de plaques
PROMATECT®-100 de 10 mm d’épaisseur a été fixée. Afin de faciliter l’application, on a utilisé des plaques PROMATECT®-100 à bords droits, dont les joints ne doivent pas être enduits pour obtenir la résistance au feu demandée. L’ensemble est parachevé par l’application d’un plafond décoratif.

Notre distributeur SFIC à Wijgmaal et nos conseillers techniques ont suivi le chantier de près afin de garantir des livraisons à flux tendus.