Chaine logistique

Promat estime que les activités de la chaine logistique contribuent considérablement à la qualité totale. L’objectif principal est de répondre à cent pour cent aux conventions de service standard et aux engagements spécifiques envers les clients.

Pour atteindre cet objectif, l’accent a été mis sur les aspects suivants : 

  • Une gérance optimale des stocks, du planning et des délais de livraison
  • Une collaboration étroite avec les transporteurs pour garantir un service adéquat (délais de livraison et équipement de déchargement),
  • Un système de communication interne efficace avec les départements du service de vente, la production et l’atelier,
  • Un choix délibéré pour la rapidité, y compris un temps de transit limité grâce aux quais de chargement
  • Une politique de tolérance zéro, en particulier pour les activités de chargement (erreurs) et de manipulation (dommages) et un mesurage on line des performances relatives au niveau du service 

La capacité de s’adapter à une grande diversité d’exigences

  • Livraisons de 250 gr à 24 tons (paquets, groupage, camions complets, transport aérien et maritime)
  • Délais de livraison de quelques heures jusqu’à un an suivant planning (gros projets comme les tunnels)
  • Bonnes valeurs de quelques centimes jusqu’à 1000 € par pièce
  • De produits robustes comme les plaques de haute densité jusqu’aux matériaux très fragiles (p.ex. les produits microporeux)

Ressources GCL Promat

  • Une plateforme SAP mondiale permet à toutes les parties concernées à n’importe quel endroit d’être au courant des exigences des clients (fournisseurs, sites de production, entrepôts, ateliers)
  • Grâce à un système de distribution mondial, les produits sont disponibles partout avec des délais de livraisons limités
  • Une équipe GCL fortement intégrée et coordonnée mondialement. 

Chiffres clef GCL Promat

  • 14 sites de production
  • 100 entrepôts
  • 10 ateliers dévoués
  • 150 camions par jour
  • 2000 commandes par mois
  • 150 distributeurs