Innovation & Technology Centre

PFL

Les laboratoires et le centre de coordination de Innovation & Technology Centre se trouvent en Belgique à Tisselt sur le site de Promat. ITC garantie une bonne coopération entre les départements Marketing et Opérations, une forte implication dans le processus décisionnel et la définition et l’application de la stratégie Promat.

Promat Fire Laboratory (qui fait part du Innovation & Technology Centre) fait des recherches dans le domaine de la protection contre l’incendie de cloisons, plafonds, conduits d’air, structures en acier et structures de tunnels dans des conditions extrêmes, ainsi que beaucoup d’autres systèmes à l’échelle, dans le but d’offrir au marché des solutions plus sécurisées et compétitives.

Une équipe multidisciplinaire hautement qualifiée est responsable pour la conception de nouveaux produits, l’évolution de produits existants et l’amélioration de la qualité des produits Promat, qui sont fabriqués dans différentes usines dans le monde entier et qui doivent renforcer notre position de leader sur les marchés de la protection contre l’incendie et l’isolation thermique. Ces produits ingéniés et élaborés pour la protection contre l’incendie et l’isolation thermique sont industrialisés en coopération avec des ingénieurs de produit et à l’aide des meilleures technologies afin de réaliser le rapport prix/performance le plus compétitif possible. 

Les laboratoires bien équipés permettent aux ingénieurs non seulement d’élaborer des matériaux, d’évaluer leurs caractéristiques et d’investiguer leur comportement en cas d’exposition au feu et aux températures élevées, mais aussi de faire des recherches sur des produits appliqués dans des systèmes existants de protection contre l’incendie.

Vers la fin des années 70, une approche spécifique a été introduite dans le domaine du développement de produits, c.à.d. le génie minéral ou le concept de la croissance contrôlée des cristaux (au cours du processus industriel) de phases minéraux sélectionnées, qui sont utilisées pour créer des textures à l’aide de l’ingénierie matrice. 
 
L’approche de Promat quant à l’ingénierie matrice minérale: 

• Minéral : des phases minérales sélectionnées sont synthétisées moyennant la nucléation contrôlée et la croissance    
  cristalline. 

• Technologie du génie minéral Matrice : assemblages contrôlés de phases minérales ingéniées pour réaliser des produits
  avec des performances physiques et chimiques conçues pour une application bien déterminée – Technologie de Matrice
  Ingéniée.